headerphoto

Agile et en forme!

Un des inconvénients de nos métiers est sans doute le temps que nous passons assis: apparemment, ce n'est pas très bon pour la santé.

Heureusement pour les équipes agiles, on se lève au moins une fois par jour... Ce n'est sans doute pas suffisant. Sans aller jusqu'à remplacer votre bureau par un tapis de marche comme certains de nos collègues, vous avez peut-être, pour y remédier, inclus un peu de jogging dans vos activités régulières.



Pour ma part, quand je m'y suis mis, je n'appréciais pas trop: quand on est un "geek", on a vite fait de trouver que l'activité physique pure est une perte de temps. Je n'aurais sans doute pas tenu, et ça m'amène enfin au sujet de ce billet, si je n'avais pas trouvé des podcasts intéressants.

Deux sont particulèrement notables: le Podcast à Papotes de mes amis d'UT7 (également partenaires de l'Institut). J'aime particulièrement le ton léger, qui n'empêche pas d'aborder des choses très sérieuses, et l'érudition de Manu et Jonathan (par exemple vous apprendrez ce qu'est une faluche).

Et last but not least, la propre production de l'Institut: Conversations avec les Agilistes, qui vise à vous faire découvrir des initiatives intéressantes de la communauté agile francophone. Les deux premiers épisodes disponibles ont quelques mois déjà - mais d'autres suivront prochainement. Les Conversations devraient apparaître prochainement sur iTunes mais vous pouvez d'ores et déjà obtenir ces deux épisodes sur leur hébergement temporaire (Podbean, service gratuit et utile).

Dans le premier épisode, Jonathan Perret nous parle du "Kata Marrant", une variante un peu particulière des dojos de programmation, qui a connu un franc succès à Agile 2011.

Le second épisode a été enregistré à l'occasion d'Agile France; Antoine Contal nous présente la "communauté A3" qu'il a constituée avec le soutien de l'Alliance Agile.

De quoi faire quelques kilomètres, en attendant les prochains épisodes de l'un et de l'autre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire