headerphoto

Interventions programmées

Le périmètre d'intervention de l'Institut Agile couvre le territoire français.

C'est un choix délibéré: d'une part, il ne me semblait pas raisonnable d'annoncer des ambitions internationales, alors que pour l'instant l'Institut se compose d'une seule personne à temps plein. Par contre, il est désormais important de reconnaitre que la communauté Agile n'est plus un phénomène parisien; c'est à travers le pays qu'on s'y intéresse. (Au passage, il convient d'apprécier l'influence qu'a eu Agile Tour dans cette ouverture au-delà de la capitale.) L'Institut a donc des partenaires à Paris, mais aussi à Bordeaux, Marseille, Grenoble.

Jusqu'à présent, mes activités m'amenaient à voyager assez souvent à l'étranger, surtout pour des conférences; et beaucoup en France, le plus souvent pour rencontrer des clients. J'ai fait le choix de me consacrer à plein temps aux activités de l'Institut. Les conférences ainsi que ma participation à l'Alliance Agile font toujours partie de ces activités, au sens où l'Institut doit être un bon observateur de la communauté Agile.

Et, bien qu'ayant choisi de ne plus intervenir auprès d'aucun client, j'entends bien continuer à aller à la rencontre des projets Agiles partout en France. Habitué des conférences et séminaires, je suis aussi ravi de parler à des groupes d'utilisateurs ou associations. Ou même de discuter simplement en tête à tête autour d'un café avec un autre passionné.

Si vous souhaitez me rencontrer, soit à l'occasion d'un déplacement déjà programmé, soit à votre invitation, n'hésitez pas à me contacter. Je souhaite garder un calendrier de voyages relativement léger, et privilégier les déplacements que je pourrai faire dans la journée, mais tout peut s'envisager.

Je serai donc:
  • le 1er octobre à Londres pour le workshop sur les tests de recette AA-FTT
  • les 6, 13 et 20 octobre à Douai, où je dispense une formation créée par mes collègues Christophe Thibaut et Bernard Notarianni pour l'école des Mines
  • le 8 octobre à Nancy, pour commencer à évoquer les dix ans du Manifeste Agile
  • le 17 novembre à Reykjavik en Islande, pour parler de pratiques de conception
  • le 25 novembre... à Paris ;) où j'interviendrai lors du MDDay pour donner mon avis sur la modélisation

0 commentaires:

Publier un commentaire